|
greg | Membre |  | 77 messages postés |
| Posté le 15-01-2004 à 09:49:35
| tout d'abord le matériel recommandé: de la tresse a déssouder ou une pompe,au choix de chacun, la pompe étant largement recommandée (aucun risque d'abimer les contact, de baver, ou de se retrouver avec des morceaux d'étain qui se baladent)
De l'étain (fil a souder pour les incultes,lol) un diametre fin est recommandé, la, du 0,7
et enfin le principal, le fer a souder a pane (pointe) fine (je me sers d'un 20W en ce qui me concerne...)
LES PRECAUTIONS A PRENDRE La plus importante: Prendre son temps, vous n'êtes pas pressé, donc doucement! -Ne jamais trop chauffer la plaque! éviter de dépasser les 2 seconces de contact avec la plaque lorsque l'étain est fondu, au dela de ce temps et en fonction du type de fer que vous avez, vous risquez d'endommager les contacts! -N'appuyez jamais avec le fer, une fausse manip et vous risquez de déraper, et la... -Nettoyez frequemment la pane de votre fer, cela évitera d'accumuler de l'étain qui risque de tomber sur la plaque -et enfin pour vous, faites des pauses de temps en temps, la fumée ca pique vite les yeux et ca fais mal a la tete si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas cette rubrique est la pour vous aider POUR DESSOUDER LES ROM Appliquez le fer sur la soudure a enlever, placez la pompe (celle ci étant actionnée)au dessus de la soudure que vous allez enlever Lorsque l'étain est ramolli (il devient plus brillant) actionnez la pome de maniere a oter l'étain, renouvelez ce mouvement sur toutes les soudure des roms a enlever
Message édité le 15-01-2004 à 09:50:45 par greg Message édité le 15-01-2004 à 12:43:30 par greg Message édité le 15-01-2004 à 12:47:42 par greg |
|
neo-ced | putain de jumper 19 a la con ! | Membre |  | 71 messages postés |
| Posté le 15-01-2004 à 18:57:08
| LES PETITES ASTUCES DE TONTON : tout d'abord si vous commencez : entrainez vous sur une cartouche morte ou une mvs a 10 euros histoire de pas vous ruiner et de pas commencer par niquer une carte a100euros - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Si vous luttez trop (car sur certaines cartes il y a tres peu d'etain sur les pattes des puces), CENSURE... ensuite faites comme prévu et vous verrez que tout partira encore plus facilement ! - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Pour déssouder rapidement : utilisez la technique expliquée ci-dessus puis : au lieu de mettre votre fer a souder CENSURE et HOP ! a bientot pour de nouvelles avantures |
|
takagisan | ingrédients pour la tartiflette! | Membre |  | 23 messages postés |
| Posté le 16-01-2004 à 17:56:12
| faudrait aussi kej fasse un tuto sur "comment dessouder les puces soudées des 2 côtés"... pfff... tellement de trucs à faire... |
|
| Posté le 16-01-2004 à 18:16:23
| donc elles sont vraiment soudées des 2 cotés (c'est bien ce que j'avais remarqué) ... ca va etre chaud le stricker ... mais bon je vais me le faire ... si je le recois un de ces 4 |
|
takagisan | ingrédients pour la tartiflette! | Membre |  | 23 messages postés |
| Posté le 16-01-2004 à 18:50:40
| soudées des 2 côtés mais uniquement sur la CHA, tu vas me dire c'est déjà pas mal, y a quand même 8C et un M... en passant 20 minutes par puces, y a déjà de koi s'amuser! l'autre plaque c'est du classique. Font chier ces jeux encryptés... |
|
| Posté le 16-01-2004 à 19:59:52
| ouaip j'avais vu ca sur mon sengoku 3 ... heureusement ke ya moins de boulot sur le sengoku que sur le stricker (enfin quoique...) |
|
chupa | Membre |  | 11 messages postés |
| Posté le 16-01-2004 à 20:27:01
| par experience perso et suite au conseils de maitre neonac je conseille vivement la tresse à dessouder étamée 2mm depuis que j ai adopté ca plus de problemes et franchement plus rapide qu avec la pompe et ca evite aussi les fausse manip(genre coup de cutter avec le fer à souder) |
|
greg | Membre |  | 77 messages postés |
| Posté le 16-01-2004 à 20:30:34
| je trouve pas , j'ai mis 1h30 au total pour convertir mon neo drift en bossant avec la pompe |
|
| Posté le 16-01-2004 à 21:20:34
| hep les gars c'est pas une course ! peu importe la technik, du moment que le jeu est bien fait que les soudures merdent pas et qu'il y a pas de conneries sur les plaques et d'autres reglages internes... |
|
icez | Administrateur |  | 32 messages postés |
| Posté le 17-01-2004 à 09:23:53
| le top c'est la panne a dessouder , moi j'ai sa et je fait un ss2 en 15minutes |
|
|