NeoGeo-Techs
Administrateurs : icez
 
 NeoGeo-Techs  NeoGeo  Tutoriaux 

 TUTO NOOBS : COMMENT DESSOUDER/RESSOUDER LES ROMS

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
greg
Membre
greg
77 messages postés
   Posté le 15-01-2004 à 09:49:35   Voir le profil de greg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à greg   

tout d'abord le matériel recommandé:
de la tresse a déssouder ou une pompe,au choix de chacun, la pompe étant largement recommandée (aucun risque d'abimer les contact, de baver, ou de se retrouver avec des morceaux d'étain qui se baladent)



De l'étain (fil a souder pour les incultes,lol) un diametre fin est recommandé, la, du 0,7



et enfin le principal, le fer a souder a pane (pointe) fine (je me sers d'un 20W en ce qui me concerne...)


LES PRECAUTIONS A PRENDRE

La plus importante: Prendre son temps, vous n'êtes pas pressé, donc doucement!

-Ne jamais trop chauffer la plaque! éviter de dépasser les 2 seconces de contact avec la plaque lorsque l'étain est fondu, au dela de ce temps et en fonction du type de fer que vous avez, vous risquez d'endommager les contacts!

-N'appuyez jamais avec le fer, une fausse manip et vous risquez de déraper, et la...

-Nettoyez frequemment la pane de votre fer, cela évitera d'accumuler de l'étain qui risque de tomber sur la plaque

-et enfin pour vous, faites des pauses de temps en temps, la fumée ca pique vite les yeux et ca fais mal a la tete

si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas cette rubrique est la pour vous aider


POUR DESSOUDER LES ROM

Appliquez le fer sur la soudure a enlever, placez la pompe (celle ci étant actionnée)au dessus de la soudure que vous allez enlever
Lorsque l'étain est ramolli (il devient plus brillant) actionnez la pome de maniere a oter l'étain, renouvelez ce mouvement sur toutes les soudure des roms a enlever

Message édité le 15-01-2004 à 09:50:45 par greg

Message édité le 15-01-2004 à 12:43:30 par greg

Message édité le 15-01-2004 à 12:47:42 par greg
neo-ced
putain de jumper 19 a la con !
Membre
neo-ced
71 messages postés
   Posté le 15-01-2004 à 18:57:08   Voir le profil de neo-ced (Offline)   Répondre à ce message   http://www.cl-deez.com/neolive   Envoyer un message privé à neo-ced   

LES PETITES ASTUCES DE TONTON :

tout d'abord si vous commencez : entrainez vous sur
une cartouche morte ou une mvs a 10 euros histoire
de pas vous ruiner et de pas commencer par niquer
une carte a100euros

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Si vous luttez trop (car sur certaines cartes il y a tres peu d'etain
sur les pattes des puces), CENSURE...
ensuite faites comme prévu et vous verrez que tout partira
encore plus facilement !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Pour déssouder rapidement : utilisez la technique expliquée
ci-dessus puis :
au lieu de mettre votre fer a souder CENSURE et HOP !

a bientot pour de nouvelles avantures
takagisan
ingrédients pour la tartiflette!
Membre
takagisan
23 messages postés
   Posté le 16-01-2004 à 17:56:12   Voir le profil de takagisan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à takagisan   

faudrait aussi kej fasse un tuto sur "comment dessouder les puces soudées des 2 côtés"... pfff... tellement de trucs à faire...
neo-ced
putain de jumper 19 a la con !
Membre
neo-ced
71 messages postés
   Posté le 16-01-2004 à 18:16:23   Voir le profil de neo-ced (Offline)   Répondre à ce message   http://www.cl-deez.com/neolive   Envoyer un message privé à neo-ced   

donc elles sont vraiment soudées des 2 cotés (c'est bien ce que j'avais remarqué) ...

ca va etre chaud le stricker ... mais bon je vais me le faire ...
si je le recois un de ces 4
takagisan
ingrédients pour la tartiflette!
Membre
takagisan
23 messages postés
   Posté le 16-01-2004 à 18:50:40   Voir le profil de takagisan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à takagisan   

soudées des 2 côtés mais uniquement sur la CHA, tu vas me dire c'est déjà pas mal, y a quand même 8C et un M... en passant 20 minutes par puces, y a déjà de koi s'amuser!

l'autre plaque c'est du classique.

Font chier ces jeux encryptés...
neo-ced
putain de jumper 19 a la con !
Membre
neo-ced
71 messages postés
   Posté le 16-01-2004 à 19:59:52   Voir le profil de neo-ced (Offline)   Répondre à ce message   http://www.cl-deez.com/neolive   Envoyer un message privé à neo-ced   

ouaip j'avais vu ca sur mon sengoku 3 ... heureusement ke ya moins de boulot sur le sengoku que sur le stricker (enfin quoique...)
chupa
Membre
chupa
11 messages postés
   Posté le 16-01-2004 à 20:27:01   Voir le profil de chupa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chupa   

par experience perso et suite au conseils de maitre neonac je conseille vivement la tresse à dessouder étamée 2mm depuis que j ai adopté ca plus de problemes et franchement plus rapide qu avec la pompe et ca evite aussi les fausse manip(genre coup de cutter avec le fer à souder)
greg
Membre
greg
77 messages postés
   Posté le 16-01-2004 à 20:30:34   Voir le profil de greg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à greg   

je trouve pas , j'ai mis 1h30 au total pour convertir mon neo drift en bossant avec la pompe
neo-ced
putain de jumper 19 a la con !
Membre
neo-ced
71 messages postés
   Posté le 16-01-2004 à 21:20:34   Voir le profil de neo-ced (Offline)   Répondre à ce message   http://www.cl-deez.com/neolive   Envoyer un message privé à neo-ced   

hep les gars c'est pas une course !

peu importe la technik, du moment que le jeu est bien fait que les soudures merdent pas et qu'il y a pas de conneries sur les plaques et d'autres reglages internes...
icez
Administrateur
icez
32 messages postés
   Posté le 17-01-2004 à 09:23:53   Voir le profil de icez (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à icez   

le top c'est la panne a dessouder , moi j'ai sa et je fait un ss2 en 15minutes
Haut de pagePages : 1  
 
 NeoGeo-Techs  NeoGeo  Tutoriaux  TUTO NOOBS : COMMENT DESSOUDER/RESSOUDER LES ROMSNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum